Vous êtes ici : Accueil > Nos missions > Agir pour la langue > NPLD > AG 2011 du NPLD

AG 2011 du NPLD

AG 2011 du NPLD

La quatrième assemblée Générale du réseau NPLD s’est déroulée en cette fin d’octobre. C’était également l’occasion d’organiser la troisième réunion du comité de suivi du réseau et de faire le point sur les avancées de l’organisation.

Ces deux réunions ont été, pour la dernière fois, présidées par Meirion Prys Jones, qui avait averti l’organisation de sa volonté de quitter la présidence.

Un nouveau président :

Tomás Ó Ruairc, du Département "Community, Gaeltacht and Rural Affairs" du gouvernement irlandais, a donc été élu Président du Réseau pour la Promotion de la Diversité Linguistique, pendent cette AG à Eskilstuna, en Suède.

Peggy Heikkinen, représentante du Svenska Finlands Folkting, a été réélue vice-présidente, après avoir assuré l’interim de la fonction depuis le mois de mai 2011.

Tomás et Peggy rejoignent ainsi Araceli Díaz de Lezana, représentant du gouvernement Basque, élu Vice-président en 2010.

Pierre Brechet, Président de l’IEO, représentait l’association pendant l’AG. Deux thèmes au coeur de l’engagement actuel de l’IEO furent débatus, et continueront à être développés, en 2012, à savoir : i) le rôle entre langue et économie et ii) les stratégies régionales (infra ou extra-étatiques) en faveur des langues (études et comparaisons)

 

Lire la page en òc