Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités en cours > APPEL AUX DONS POUR L’IEO

APPEL AUX DONS POUR L’IEO

Pour faire face à une importante diminution des subventions publiques, l’Institut d’Etudes Occitanes fait appel aux dons de soutien avant la fin de l’année 2017.

APPEL AUX DONS POUR L’IEO

Au mois d’octobre, l’Institut d’Études Occitanes (IEO) a été informé que la subvention annuelle accordée par l’Office public de la langue occitane (OPLO) (qui porte les moyens des régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie-Pyrénées-Méditerranée et de l’État) était réduite de 50%.

A cette baisse brutale et son annonce tardive viennent se rajouter les incertitudes sur l’engagement de la région Auvergne-Rhône-Alpes et des décisions guère favorables au secteur associatif comme la suppression des emplois aidés.

C’est afin de faire face à cette situation que l’IEO ne peut faire autrement que d’en appeler à tous afin de soutenir, une fois de plus, l’association et ses objectifs, de permettre son fonctionnement et d’organiser sa présence et ses actions pour l’année 2018

Chaque don compte.

Aidez l’IEO !

Pierre Bréchet
Président de l’IEO

***

Aussi, si vous souhaitez aider l’IEO, il est encore temps de faire parvenir votre don de soutien à l’association pour 2017 avant le 31 décembre en imprimant ou en photocopiant le document ci-dessous accompagné de votre chèque.

PDF - 179.4 ko
donacion 2017
Lire la page en òc