Vous êtes ici : Accueil > Nos missions > Vivre l’occitan tous les jours > Label Oc per l’Occitan > Annuaire du label Oc per l’occitan 2012

Annuaire du label Oc per l’occitan 2012

Le 30 mars 2012, lors de la rencontre entre les équipes d’Occitanie (AOF) et des Sapmis, à la veille de la grande manifestation du 31 mars 2012, était diffusé pour la première fois le nouvel annuaire des labellisés Oc per l’occitan. On peut également lire et/ou télécharger ce document à la fin de l’article.

Annuaire du label Oc per l’occitan 2012

Cet annuaire est à présent séparé de l’Occitan qu’es Aquò, le nouveau guide sur la culture occitane que vient de publier également l’IEO. Ce sont deux documents complémentaires, l’un à vocation économique et outils de communication pour les labellisés, le second comme guide informatif des enjeux et actions réalisées, par les associations, au sujet de la culture occitane. Cependant, nous avons inclus, dans l’annuaire, un « précis de langue et culture occitanes », afin de renforcer ce lien entre la langue occitane, l’économie et le tourisme.

Dans les nouveautés, une carte d’Occitanie, incluse dans le Précis, et des rubriques pour sensibiliser labellisés et consommateurs, entrepreneurs/artisans comme associatifs, aux enjeux économiques et à la nécessité de créer des passerelles entre tous pour socialiser la langue, en faire un outil de tous les jours !

Chaque structure labellisée, à partir du siège à Toulouse, ou par l’association en charge localement de promouvoir le labèl (IEO Limousin, IEO Languedoc par exemple), recevra des exemplaires de chaque document. Il est également possible d’en retirer à l’IEO, à Toulouse, au 11 rue Malcousinat (M Esquirol).

 

Lire la page en òc