Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Archives > IEO Difusion : un nouveau site pour la diffusion du livre occitan (IDECO)

IEO Difusion : un nouveau site pour la diffusion du livre occitan (IDECO)

Le nouveau site de vente à distance de livres en occitan d’IEO Difusion (anciennement IDECO) est à présent en ligne. Il propose l’ensemble du catalogue des livres en occitan ou sur la culture occitan proposé par IEO Edicions, la maison d’édition de l’Institut d’Estudis Occitans, ainsi que des ouvrages du fond d’IDECO ou ceux de maisons d’édition partenaires.

IEO Difusion : un nouveau site pour la diffusion du livre occitan (IDECO)

L’adresse internet n’a pas changée : www.ideco-dif.com (possibilité de payer par chèque ou par CB).

Ce site a la particularité de mettre en avant les différents éditeurs, IEO Edicions comme ses partenaires ; la recherche d’un ouvrage est possible par genre ou par collection chez un éditeur donné, mais également par mot clé (titre, auteur, éditeur, …). Il a été conçu afin de permettre au plus grand nombre de l’utiliser, soit en occitan, soit en français (mais un soit particulier a été pris pour donner une visibilité à la langue dans ce cas). L’IEO espère ainsi contribué à sa mission de socialisation de la langue occitane.

Afin de permettre un accès aux différents ouvrages, le site permet de donner de nombreuses informations supplémentaires, comme des articles de presse, des bonnes pages, une biographie des auteurs, une actualité, etc… Aussi, devant la richesse du catalogue, nous demandons à tous ceux, auteurs comme lecteurs, désireux de contribuer au site, de bien vouloir nous faire parvenir leurs biographies, critiques (nouvelles ou déjà publiées (avec références)), en occitan et français, à ieodifusion@ideco-dif.com.

Ce site n’est pas encore terminé, alors merci pour votre indulgence. Nous le faisons avec vous pour le service du plus grand nombre.

 

Lire la page en òc