Vous êtes ici : Accueil > Nos missions > Agir pour la langue > NPLD > La rubrique d’information du 02/12/2016 du NPLD

La rubrique d’information du 02/12/2016 du NPLD

Le NPLD (réseau de promotion de la diversité linguistique), dont est membre l’IEO, nous présente différents rendez-vous et actions à venir pour renforcer la richesse linguistique en Europe.

La rubrique d’information du 02/12/2016 du NPLD
  • La journée internationale de la langue basque sera célébrée le 3 décembre 2016 par le gouvernement du Pays-Basque (Espagne). Le ministre de la politique linguistique basque Patxi Baztarrika debattra avec l’écrivain basque Ibon Sarasola sur les enjeux de la langue basque.
    Pour en savoir plus sur cet événement, cliquez ici.
  • L’UNESCO et le ministère russe de l’éducation et des sciences ont récemment organisés une rencontre au sommet sur la situation du multilinguisme traité par internet en Russie. Ce pays rassemble aujourd’hui 100 langues différentes de peuples autonomes.
    Pour aborder cette rencontre, cliquez ici.
  • Le Centre européen pour les langues modernes du Conseil de l’Europe, en coopération avec la Commission européenne, organise une vidéo-conférence sur l’évaluation des compétences linguistiques le 7 décembre 2016.
    Pour obtenir des précisions sur cette vidéo-conférence, cliquez ici.
  • L’impact des migrations sur les politiques linguistiques sera analysé du 22 au 24 mai 2017 lors d’une conférence internationale organisé par l’université d’Amsterdam (Pays-Bas).
    Pour connaître le programme de cette conférence, cliquez ici.
  • La Commission européenne pour l’éducation et la culture, aidée par six partenaires de cinq pays différents, finance le projet "Compétences communicatives des enseignants pour les migrants et les milieux défavorisés" afin de mieux répondre aux besoins des régions bilingues européennes.
    Pour examiner ce projet, cliquez ici.
Lire la page en òc