Vous êtes ici : Accueil > Nos missions > Agir pour la langue > NPLD > La rubrique d’information du 03/03/2017 du NPLD

La rubrique d’information du 03/03/2017 du NPLD

Le NPLD (réseau de promotion de la diversité linguistique), dont est membre l’IEO, nous présente différents rendez-vous et actions à venir pour renforcer la richesse linguistique en Europe.

La rubrique d’information du 03/03/2017 du NPLD
  • Le Parlement européen vient de publier un rapport sur le système d’éducation concernant 13 langues minoritaires. Au-delà de l’étude approfondie, l’institution fait quelques recommandations aux différentes autorités nationales afin de mieux prendre en compte cette nécessité éducative.
    Pour accéder au rapport complet, cliquez ici.
  • La Commission européenne souhaite mettre à jour ses informations sur l’apprentissage des adultes tout au long de leurs vies. Jusqu’au 19 mai 2017, elle recueille particulièrement les propositions concernant les compétences linguistiques dans le contexte européen actuel. Le NPLD encourage ces contributions pour que les propositions concernant l’étude des langues soient incluses dans les débats.
    Pour pouvoir contribuer en ligne, cliquez ici.
  • Le Comité d’experts sur la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires se réunira du 21 au 24 mars 2017 à Strasbourg (France) pour évaluer un nouveau rapport sur la place des langues régionales dans deux Etats signataires, avant d’avancer ses propres suggestions.
    Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Le Groupe d’étude sur les langues et l’ONU organise un séminaire international les 11 et 12 mai 2017 à New-York (Etats-Unis) à propos du lien entre les langues et l’objectif mondial de développement durable.
    Pour mieux connaître cet événement, cliquez ici.
Lire la page en òc