Vous êtes ici : Accueil > Nos missions > Agir pour la langue > NPLD > La rubrique d’information du 13/01/2017 du NPLD

La rubrique d’information du 13/01/2017 du NPLD

Le NPLD (réseau de promotion de la diversité linguistique), dont est membre l’IEO, nous présente différents rendez-vous et actions à venir pour renforcer la richesse linguistique en Europe.

La rubrique d’information du 13/01/2017 du NPLD
  • Le festival de chanson des langues minorisées, dénommé LIET International et parrainé par le Conseil de l’Europe, a lancé un appel pour le concours de chansons du prochain festival. La date limite des candidatures est fixée au 30 janvier prochain et le concours aura lieu le 13 avril 2017 à Kautokeino (Norvège).
    Pour en savoir plus sur cet événement, cliquez ici.
  • Les candidats pour le meilleur projet ou activité de promotion de la diversité linguistique peuvent postuler jusqu’au 21 janvier prochain pour le prix International Linguapax 2017. Les postulants peuvent être aussi bien des individus que des collectivités et le prix sera donné le 25 février 2017.
    Pour connaître les conditions de ce prix, cliquez ici.
  • Une conférence sur le rôle des langues dans la conceptualisation et la régulation de l’appartenance dans un contexte migratoire aura lieu du 23 au 25 mars 2017 à l’université d’Oxford (Royaume-Uni).
    Pour aborder cette conférence, cliquez ici.
  • Le Centre européen des langues contemporaines de Graz (Autriche) a récemment publié la liste des activités qu’il développera en 2017.
    Pour prendre connaissance de sa planification, cliquez ici.
  • Plus d’une cinquantaine de conférences, différentes expositions sur les langues, diverses études de linguistes et de nombreuses autres activités seront organisées du 20 au 21 janvier 2017 à l’Expolangues de Paris (France).
    Pour accéder à la liste complète des activités proposées, cliquez ici.
Lire la page en òc