Vous êtes ici : Accueil > Nos missions > Agir pour la langue > NPLD > La rubrique d’information du 16/12/2016 du NPLD

La rubrique d’information du 16/12/2016 du NPLD

Le NPLD (réseau de promotion de la diversité linguistique), dont est membre l’IEO, nous présente différents rendez-vous et actions à venir pour renforcer la richesse linguistique en Europe.

La rubrique d’information du 16/12/2016 du NPLD
  • La capitale culturelle européenne pour 2016, Donostia-San Sebastián (Espagne), a organisé les 15 et 16 décembre 2016 un grand forum sur les langues européennes en rassemblant de nombreuses associations ainsi que l’UNESCO, le Conseil de l’Europe et le Parlement européen.
    Pour en savoir plus sur cet événement important, cliquez ici.
  • Le Conseil de l’Europe vient de publier trois rapports sur la situation des langues minoritaires dans trois pays : la Suisse, les Pays-Bas et la Hongrie.
    Cliquez sur le pays concerné pour lire le rapport complet sur la Suisse, les Pays-Bas et la Hongrie.
  • Le Parlement européen organisera le 10 janvier 2017 une conférence sur "l’égalité des langues à l’ère numérique" animée par la parlementaire européenne Algirdas Saudargas à Bruxelles (Belgique).
    Pour aborder cette conférence, cliquez ici.
  • Le gouvernement de Catalogne vient de publier un rapport sur la langue catalane. Parmi les nombreux éléments examinés, 94% de personnes de plus de 15 ans résidant actuellement en Catalogne comprennent le catalan et 80,4% le parlent.
    Pour accéder à l’ensemble de ce rapport, cliquez ici.
Lire la page en òc