Vous êtes ici : Accueil > Nos missions > Agir pour la langue > NPLD > La rubrique d’information du 20/01/2017 du NPLD

La rubrique d’information du 20/01/2017 du NPLD

Le NPLD (réseau de promotion de la diversité linguistique), dont est membre l’IEO, nous présente différents rendez-vous et actions à venir pour renforcer la richesse linguistique en Europe.

La rubrique d’information du 20/01/2017 du NPLD
  • Une récente étude démontre que, depuis 1994, les aides financières de l’Union européenne aux langues minorisées permettent effectivement à toutes les langues de la communauté de participer aux programmes européens tout en déclenchant entre elles une certaine rivalité.
    Pour lire l’intégralité de cette analyse, cliquez ici.
  • "Vers un avenir durable grâce à l’éducation multilingue" sera le thème choisi par l’UNESCO pour célébrer en 2017 la journée de la langue maternelle. Le siège social de l’UNESCO à Paris organisera une conférence sur ce sujet le 21 février 2017.
    Pour mieux connaître cette initiative, cliquez ici.
  • Différents élus européens et catalans ont demandé au nouveau président du Parlement européen, l’Italien Antonio Tajani, que la langue catalane soit officiellement utilisée au sein du Parlement européen, car ils estiment que le bilinguisme en vigueur en Catalogne favoriserait le projet de diversité linguistique européen, politique qui devrait être développée par Mr Antonio Tajani.
    Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Un nouveau moyen de diffusion par internet vient d’être créé, plus divertissant et en anglais, sur l’histoire et sur l’activité de la langue frisonne (parlée dans le Nord des Pays-Bas) et sur ses origines communes avec la langue anglaise.
    Pour aborder cette application, cliquez ici.
Lire la page en òc