Vous êtes ici : Accueil > Nos missions > Agir pour la langue > NPLD > La rubrique d’information du 25/11/2016 du NPLD

La rubrique d’information du 25/11/2016 du NPLD

Le NPLD (réseau de promotion de la diversité linguistique), dont est membre l’IEO, nous présente différents rendez-vous et actions à venir pour renforcer la richesse linguistique en Europe.

La rubrique d’information du 25/11/2016 du NPLD
  • Le Conseil de l’Europe a récemment publié un rapport sur l’importance de la langue, non seulement durant la scolarité de chacun, mais aussi tout au long de la vie. Ce manuel, publié en octobre 2016, contient des recommandations pratiques pour tous responsables politiques ou éducatifs.
    Pour lire le rapport complet, cliquez ici.
  • Le Conseil de l’Europe a également publié en 2016 un rapport pour développer une éducation interculturelle afin de renforcer la cohésion sociale des sociétés européennes contemporaines.
    Pour lire l’intégralité de ce rapport, cliquez ici.
  • Durant la semaine internationale pour l’éducation (du 14 au 18 novembre 2016), le Parlement britannique a publié un rapport qui démontre la baisse du niveau de l’éducation au Royaume-Uni. Si le pays reste compétitif malgré son départ de l’Union européenne, l’enseignement devra devenir une priorité nationale selon la parlementaire Vicky Gough.
    Pour en savoir plus, cliquez ici.
  • Le rapport publié par le Fonds de développement de l’éducation du Parlement britannique apporte des éléments d’analyse sur le problème éducatif au Royaume-Uni.
    Pour connaître ce rapport, cliquez ici.
  • La conférence internationale sur la diversité des langues européennes se déroulera les 15 et 16 décembre 2016 à Saint-Sébastien (Espagne). A cette occasion, sera présenté par l’Unesco l’Atlas 2017 des langues parlées dans le monde.
    Pour avoir le programme de cet évènement, cliquez ici.
Lire la page en òc