Vous êtes ici : Accueil > Nos missions > Agir pour la langue > NPLD > La rubrique d’informations du 09/09/2016 du NPLD

La rubrique d’informations du 09/09/2016 du NPLD

Le NPLD (réseau de promotion de la diversité linguistique), dont est membre l’IEO, nous présente différents rendez-vous et actions à venir pour renforcer la richesse linguistique en Europe.

La rubrique d’informations du 09/09/2016 du NPLD
  • Des membres du Parlement européen ont célébré le 08/09/2016 à Bruxelles (Belgique) le poète valencien Vicent Andrés Estellés par un récital de ses poésies en catalan, basque, espagnol, italien, anglais, allemand et néerlandais.
    Pour en savoir plus sur cet événement, cliquez ici.
  • Forum européen de la traduction : les outils et les technologies du langage, le 27 et 28 octobre 2016 à Bruxelles (Belgique). Organisée par la Direction générale de la traduction, cette rencontre réunira institutions, entreprises et chercheurs.
    Le programme de cet événement est disponible ici, avec plus d’informations ici.
  • Répertoire et discours multilingues en Australie. L’université de Sidney Ouest organise du 26 au 28 octobre 2016 à Sidney (Australie) une conférence sur les effets cognitifs, mais aussi sur les implications sociales, politiques et économiques, du multilinguisme. Ces débats concerneront aussi la situation européenne.
    Pour plus d’informations sur cette conférence, cliquez ici.
  • l’European Language Gazette, bulletin publié par le Centre européen des langues modernes de Graz (Autriche), vient d’éditer son n°32 axé sur les principaux événements concernant la journée européenne des langues du 26/09/2016.
    Pour lire ce bulletin, cliquez ici.
  • L’Académie Frisonne, institut de recherche sur l’histoire, la langue et la culture de Frise, ainsi que le Centre européen de recherche sur le multilinguisme, ont inauguré le 09/09/2016 leurs locaux rénovés à Leeuwarden (Pays-Bas).
Lire la page en òc