Vous êtes ici : Accueil > Nos missions > Agir pour la langue > NPLD > La rubrique d’informations du 21/07/2016 du NPLD

La rubrique d’informations du 21/07/2016 du NPLD

Le NPLD (réseau de promotion de la diversité linguistique), dont est membre l’IEO, nous présente différents rendez-vous et actions à venir pour renforcer la richesse linguistique en Europe.

La rubrique d’informations du 21/07/2016 du NPLD
  • Le responsable de la politique linguistique du NPLD, Patxi Baztarrika, a rencontré le 14 juillet dernier le responsable de la commission européenne de l’éducation, de la culture et de la jeunesse et des sports, Tibor Navracsics, pour discuter du travail du NPLD et du rôle des langues minoritaires dites régionales.
    Pour lire le résumé de cette rencontre (en anglais), cliquez ici.
  • L’UNESCO vient de conclure un accord avec l’entreprise privée chinoise de technologie de l’éducation Pékin 200H (TALKMATE) pour développer l’Atlas mondial des langues. Prévue pour 4 ans et s’appuyant sur l’actuel Atlas des langues en danger de l’UNESCO, cette participation est engagée depuis le 8 juillet dernier à Pékin, en Chine.
    Pour en savoir plus sur ce projet (en anglais), cliquez ici.
  • Le Bureau de la commission sur les langues officielles du Canada publie un rapport sur les droits linguistiques au Canada : "Protection des droits linguistiques, aperçu des interventions de la commission sur la période 2006-2016" qui décrit les décisions prises sur les 10 dernières années et comment elles ont favorisé les droits linguistiques au Canada.
    Pour prendre connaissance de ce rapport (en anglais), cliquez ici.
  • 12 intellectuels expliquent pourquoi ils sont partisans de la diversité linguistique dans le monde.
    Pour connaître leurs avis (en anglais), cliquez ici.

Site du NPLD : npld.eu

Lire la page en òc