Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Archives > Le DCL revient pour 2014

Le DCL revient pour 2014

Passez votre diplôme de compétence en langue occitane (DCL) !

Le DCL revient pour 2014

Premier diplôme d’Etat en langue occitane pour adultes, le diplôme de compétence en langue (DCL occitan) est ouvert à tout public : salarié, demandeur d’emploi, stagiaire de la formation professionnelle, étudiant, particulier... Il s’inscrit dans une perspective de développement personnel ou d’insertion professionnelle. Pour le passer, inscrivez-vous en ligne avant le 6 avril 2014 !

Vous étudiez l’occitan en cours hebdomadaires, stage intensifs, par correspondance ou via internet ?

Vous connaissez déjà l’occitan et souhaitez faire reconnaître votre compétence en tant qu’enseignant, formateur de cours pour adultes, personnel non enseignant des écoles bilingues ou pour toute autre perspective professionnelle ?



Quel que soit le cas, vous remplissez les conditions pour passer votre diplôme de compétence en langue occitane (DCL). L’intérêt : acquérir une certification officielle suivant les critères du cadre européen pour les langues. Le DCL existe pour 13 langues et est accessible sans condition de nationalité, de formation, ou d’activité professionnelle préalables. Le DCL certifie la compétence en langue de communication dans un usage social ou professionnel.




Pour la session 2014, avec le soutien de la Région Midi-Pyrénées, 80% des frais d’inscription sont pris en charge pour plusieurs profils de candidats dans le domaine scolaire, parascolaire ou de la formation professionnelle en occitan (voir le détail sur le document de présentation). Par ailleurs, le DCL étant un diplôme national professionnel, des aides à la préparation et à l’inscription sont possibles. Renseignez-vous auprès de votre employeur ou de votre Pôle emploi.



En savoir plus :

Lire la page en òc
Fichièrs de descargar