Vous êtes ici : Accueil > Nos missions > Vivre l’occitan tous les jours > L’Occitan, qu’es aquò ? > Le document "Occitan qu’es aquò" est disponible en trois langues

Le document "Occitan qu’es aquò" est disponible en trois langues

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’occitan expliqué dans un document gratuit à destination de tous les publics. Pour faire face à une forte demande, l’IEO vient de rééditer en décembre 2015 trois nouvelles versions de ce document, désormais disponible en français, en anglais et en allemand.

Le document

Document dans son format A5, "L’Occitan... qu’es aquò ?" est la "plateforme de décollage" vers le monde en occitan : avec lui vous pourrez en savoir plus sur la langue et la culture occitanes. Ce sont 28 pages d’informations qui vous donneront toutes les clés pour lire et prononcer l’occitan comme il faut, connaître les phrases essentielles pour se débrouiller dans cette langue, lire et chanter le "Se Canta" avec sa traduction. Et en savoir plus sur la langue et l’histoire occitane, ses grands personnages, sa création artistique et littéraire, ses médias, sa place dans l’économie d’aujourd’hui et sur le web.

Avec son visuel léger et moderne, le texte de ce document gagne en visibilité. Chaque version, qu’elle soit française, anglaise ou allemande (voir ici pour l’italien et l’espagnol) est automatiquement accessibles dans les deux autres langues grâce aux QR-codes situés sur la page 3 de la brochure.

Gratuit et largement diffusé, vous pouvez néanmoins contactez l’IEO pour récupérer le fascicule directement à l’association et faire découvrir ou redécouvrir la langue et la culture occitanes au public que vous accueillez dans votre structure. Vous pouvez trouver "Occitan qu’es aquò" auprès des labellisés "Òc per l’occitan", dans de nombreux offices de tourisme et associations occitanes.

Contacts :
Pour plus d’informations, de visuels ou d’exemplaires, contactez l’IEO par mail ou téléphone :

  • comunicacion@ieo-oc.org
  • 05 34 44 97 11

Siège de l’association :
11, rue Malcousinat
31000 Toulouse

Lire la page en òc
Portfòlio de l'article