Vous êtes ici : Accueil > Bilinguisme > Fiches pratiques > Lettre d’information du Volontariat n° 1

Lettre d’information du Volontariat n° 1

Voilà le printemps et avec lui la première lettre d’information !

Lettre d’information du Volontariat n° 1

Le volontariat vient juste de commencer, la plupart des paires sont faites, les discussions ont déjà commencé et à ce que l’on m’a dit, elles vont bon train.

Cependant des gens sont encore tous seuls, et peut être que vous ne voyez l’information du Volontariat pour l’occitan que maintenant et que vous pensiez avoir manqué les inscriptions, ou alors si vous ne vous décidez que tardivement, un formulaire est disponible pour que vous vous inscriviez rapidement : cliquez ici !

Aux paires, si vous allez visiter des lieux partenaires de l’évènement ou non, envoyez-nous des comptes rendus, nous les publierons ici !

Vous pouvez également nous envoyer un compte rendu que vous feriez ensemble du bar, de la station de métro, du parc où vous vous êtes rencontrés ! Nous prenons aussi toute description sur l’activité que vous aurez faite ensemble !

Pour ceux qui le font par téléphone vous pouvez nous parler de ce dont vous avez discuté, des points communs que vous vous êtes trouvés même si vous êtes éloignés !

N’hésitez pas à faire vivre et à partager votre expérience du Volontariat !

Je vous redonne la carte des lieux partenaires si jamais vous ne savez pas où aller pour votre prochaine rencontre :


Afficher Luòcs Volontariat 2013 sur une carte plus grande

Nous pensions donner des points de rendez-vous pendant le Volontariat dans des endroits bien précis et ce deux ou trois fois pendant les dix semaines. Cela vous permettra de rencontrer plus de monde et d’échanger encore plus en occitan !

Ça ne serait pas « obligatoire » mais ça serait une initiative de plus ! Vous pourriez y aller avec d’autres connaissances parlant occitan et faire ainsi un gros groupe de discussion !

Des volontaires ou des apprenants seraient-ils intéressés pour nous aider à créer ces rencontres ? Il nous en faudrait sur Toulouse, sur Montpellier et en Provence.

Alors qu’avez-vous fait cette semaine ?

 

Lire la page en òc