Vous êtes ici : Accueil > Lettre d’information > Lettre en francais > Lettre d’information nº 11 - Avril 2011

Lettre d’information nº 11 - Avril 2011

Lettre d’information nº 11 - Avril 2011

Dans cette lettre sont les dernières actualités de l’Institut d’Etudes Occitanes. Bonne lecture !

Retrouvez le Servici de l’emplec sur le Forum " los emplecs de la lenga” de Pau. Le mercredi 6 avril 2011, le Medoc de Pau organise un forum sur l’occitan et ses emplois à la faculté de lettres de Pau (amphithéâtre 1 ou 2). À 14h00 Vous pourrez assister à une conférence "une langue régionale : un atout pour l’emploi" faite par Sébastien Pugin, responsable du Servici de l’Emplec a l’IEO. En savoir plus.

L’IEO sur Facebook. Facebook est un réseau où l’occitan n’est pas laissé de côté. Depuis le mois de décembre 2010, l’IEO fédéral a aussi son profil sur ce réseau. Il y partage les événements de son iniciative, relaie les événements des différentes sections de l’IEO, et d’autres. Partagez vous aussi les articles publiés par l’IEO. À la fin des articles de fond que l’IEO publie sur ce site mais aussi sur le Servici de l’Emplec, vous pouvez dorénavant cliquer pour les partager, sur Facebook, Myspace, Twitter, etc. En savoir plus.

L’actualité du label Òc per l’occitan : L’IEO avec l’Ofici per l’occitan lance une lettre d’information sur le label Òc per l’occitan. Vous pouvez donc maintenant recevoir régulièrement les informations sur les nouvelles structures qui ont reçu le label "Òc per l’occitan" (Entreprises, associations, commerces, artisans) et découvrir ainsi leur activité. S’inscrire.

Spectacle à venir. Le samedi 21 mai, à l’occasion de l’Assemblée Générale, sera jouée la pièce de théâtre “La petite République des Erbaux”. Une histoire atypique entre la Marion, lo Toène, deux vieux célibataires, et Lukà, un émigré yougoslave. Renseignements

Le Volontariat pour l’occitan est bien fini… Même si vous êtes encore nombreux à envoyer votre inscription. Cette première initiative a été un succès honorable. Merci donc à tous ceux qui ont participé, qui ont joué le jeu de se retrouver régulièrement pour discuter en occitan – et qui continuent de se rencontrer pour certains d’entre vous. Merci pour les contributions que chacun a envoyé pour partager avec les autres sa façon de s’approprier le Volontariat… Lire l’article

 
Lire cette page en français