Vous êtes ici : Accueil > Lettre d’information > Lettre en francais > Lettre d’information n°1 - Avril 2010

Lettre d’information n°1 - Avril 2010

Lettre d’information n°1 - Avril 2010

Une nouvelle lettre d’information de l’IEO !
Elle arrivera maintenant tous les mois pour vous parler de la vie de l’association et de son réseau. Plus régulière que la revue Anem Occitans !, cette lettre en sera un complément.

Elections Peut-être le savez-vous déjà, les sections régionales de l’IEO, avec l’aide parfois des coordinations régionales d’associations occitanes ont envoyé des questionnaires aux candidats aux régionales avant le premier tour.
Attention, l’article a été actualisé plusieurs fois, certaines réponses étant arrivées plus récemment. Les réponses sont .

L’assemblée générale de l’IEO se déroulera cette année à Limoges le 8 et 9 mai. Le programme est ici

Estivada de Rodez du 27 au 31 juillet. La fédération de l’IEO sera réunie sur un seul et grand stand. Un lieu pour rencontrer tout un réseau associatif d’un seul coup.
L’activité éditoriale de l’IEO sera rassemblée dans l’espace édition (Castanhada), dont IDECO assurera la programmation. L’accent est mis cette année sur la production littéraire occitane féminine. Infos www.estivada-rodez.com

Exposition Une exposition sur la langue et la culture occitanes commandée à l’IEO par la Bibliothèque Départementale de Prêt (BDP) de Haute Garonne vient d’ouvrir. A voir jusqu’au 30 avril à Seysses (31)… et peut être aussi lors de l’Estivada. Lire la suite.

Tot en Oc Est une nouvelle association affiliée à l’IEO. Son but, développer la présence de l’occitan sur le net en traduisant des logiciels libres et autres produits culturels. Première AG le samedi 10 avril à la Maison de l’Occitanie à Toulouse (11, rue Malcousinat).
Informations : totenoc@gmail.comwww.totenoc.org.

Sections de l’IEO en ligne. Des fiches de présentation des sections régionales et départementales de l’IEO sont en ligne. Leurs coordonnées, moyens d’actions et missions principales à voir ici.

Du nouveau dans l’équipe !. Partie depuis quelques mois en congé maternité, Cécile Chapduelh nous est revenue. La moitié de son temps de travail est maintenant consacré à la direction d’IEO-IDECO, la section édition et diffusion de l’IEO qui compte une nouvelle chargée de mission, Mellie Bourdoncle.

Lire la page en òc