Vous êtes ici : Accueil > Lettre d’information > Lettre en francais > Lettre d’information n°27 - Janvier/Février 2014

Lettre d’information n°27 - Janvier/Février 2014

Cette lettre présente les derniers articles parus depuis un mois sur le site internet de l’IEO. Elle est agrémentée des actualités liées à la langue occitane et à la vie de la fédération IEO. Bonne lecture !

Le nº 146 d’Anem Occitans est sorti.
Le point sur les projets de l’IEO, les actions des sections régionales et départementales, les actualités qui concernent l’IEO, présentation des dernières parutions en matière de livres et de disques. A la une : l’intérêt du bénévolat dans les actions de terrain, la chasse aux trésors d’Occitanie, le Parc Naturel Régional de la Santa Bauma..
Pour en savoir plus, cliquez ici

Le nº 145 d’Anem Occitans est disponible en ligne. A la
fin de cet article, vous pouvez lire et télécharger ladite
édition.

Appel à bénévoles pour inventaire à IEO Difusion (IEO IDECO)
Comme chaque année, IEO Difusion (IEO IDECO) a besoin d’aide pour l’inventaire de début d’année. Appel à bénévoles pour inventaire à IEO Difusion (IEO IDECO) Il aura lieu le jeudi 23 janvier, à Puylaurens dans le Tarn, dans les locaux d’IEO Edicions & IEO Difusion (IEO IDECO). Pour vous signaler, merci de suivre ce lien.

Communiqué IEO : contribution au débat sur les propositions de loi constitutionnelles
Le point de vue de l’IEO pour les débats à venir sur les textes de proposition de loi constitutionnelle visant à modifier la Constitution dans la perspective de ratifier la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires. Pour le lire cliquez ici.

Conférence de presse pour la chasse aux trésors d’Occitània
Le mercredi 29 janvier à 11h, une conférence de presse sera organisée à l’Ostal d’Occitània à Toulouse. La presse y est donc attendue, ainsi que les personnes qui se posent des questions sur cette chasse aux trésors. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Le DCL revient pour 2014
Passez votre diplôme de compétence en langue occitane (DCL) !
Premier diplôme d’Etat en langue occitane pour adultes, le diplôme de compétence en langue (DCL occitan) est ouvert à tout public : salarié, demandeur d’emploi, stagiaire de la formation professionnelle, étudiant, particulier... Il s’inscrit dans une perspective de développement personnel ou d’insertion professionnelle. Pour le passer, inscrivez-vous en ligne avant le 6 avril 2014 !Les informations sont ici !

Deux autres articles intéresseront ceux qui veulent ajouter de l’occitan dans leur commune
Le premier est un document mis à jour et qui concerne la mise en place de la signalisation bilingue dans les comunes.
Le second est à propos des actions qui peuvent se faire et être demandées pour l’occitan dans les comunes.

Selon la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant, qui sont détenues par l’Institut d’Etude occitanes et ne sont ni vendues ni données à des tiers. Pour l’exercer, écrivez à l’adresse suivante : comunicacion@ieo-oc.org

Lire la page en òc