Vous êtes ici : Accueil > Lettre d’information > Lettre en francais > Lettre d’information n° 3 - Juin 2010

Lettre d’information n° 3 - Juin 2010

Lettre d’information n° 3 - Juin 2010

Voici la troisième lettre d’information de l’IEO.

Pierre Brechet, nouveau Président de l’IEO. Lors de l’assemblée générale de l’IEO du 8 et 9 mai à Limoges, le Conseil d’Administration de l’Institut d’Etudes Occitanes a voté à l’unanimité l’accession à la Présidence de Pierre Brechet après l’annonce de la démission de David Grosclaude, qui présidait l’association depuis 2001. La lettre d’accession au poste du Président.

Le compte rendu de l’assemblée générale 2010 de Limoges est en ligne. La version complète est accessible sur demande auprès de l’IEO fédéral et des sections départementales ou régionales. Le compte rendu synthétique.

Le rapport d’activité 2009 de l’IEO. Présenté lors de l’AG 2010, on y retrouve les projets et actions menées l’année passée par l’association. A lire ici.

Anem Òc dans un livre de français. L’affiche 2007 d’Anem Òc est à voir sur un manuel de français de troisième (J. Girardet, Méthode de français 3, Clé international, Echo, 2009). L’image est intégrée dans un article qui traite de l’engagement associatif pour une cause. Deux pages à lire ici et .

EuroTalk Eurotalk est une méthode pour apprendre les langues. L’IEO d’Ariège a réalisé la version occitane sur deux CD-Roms : Vocabulary builder occitan, pour les enfants de 4 à 12 ans, et Talk now ! occitan pour les novices. L’IEO 09 a aussi publié, pour ceux qui parlent déjà occitan et qui veulent s’initier à d’autres langues : Parlatz breton, Parlatz basc, Parlatz catalan, Parlatz esperanto e Parlatz anglés. www.eurotalk.com ou IEO Ariège.

Prix Jaufré Rudel. L’Ostau Occitan, IEO33, la Mantenença Guiaina-Peiregòrd et l’Ecole Jaufré Rudel organisent le Prix Jaufré Rudel 2010. Le prix (de 1500€) est ouvert à toutes les œuvres écrites en occitan en prose ou en poésie depuis le 1/01/2006. Les livres déjà présentés et non primés les années précédentes peuvent être présentés à nouveau. Les œuvres doivent être envoyées avant le 31 juillet 2010 en 8 exemplaires a l’Ostau Occitan. La remise du prix se déroulera à l’automne 2010 à Bordeaux. Plus d’infos.

Lire la page en òc
Fichièrs de descargar