Vous êtes ici : Accueil > Connaître l’IEO > Vie associative > Pierre Bréchet, nouveau Président de l’IEO

Pierre Bréchet, nouveau Président de l’IEO

Le 8 et 9 mai 2010 à Limoges lors de l’Assemblée Générale de l’IEO, le Conseil d’Administration a élu le nouveau Président, Pierre Bréchet. Cet article est une traduction de son communiqué d’entrée en présidence.

Pierre Bréchet, nouveau Président de l’IEO

Aux amis de l’Institut d’Etudes Occitanes,

A l’Assemblé Générale de Limoges 2010, David Grosclaude étant démissionnaire, je fus élu président de l’IEO.
Je tiens tout d’abord à remercier David Grosclaude de l’élan nouveau, du travail accompli et des objectifs qu’il sût donner pendant ces dix années au profit de l’association.

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Pierre BRECHET, président de la section régionale Provence-Alpes-Côte-D’azur de l’IEO et professeur d’occitan de métier à Marseille.

Je continuerai bien sur avec l’ensemble du Conseil d’Administration et des adhérents dans la lancée fédérative. Je ne perds pas de vue qu’il nous faut absolument obtenir une politique publique pour la langue occitane, être un opérateur linguistique et culturel et toujours une force de proposition.

Moi, provençal, j’ai l’honneur de porter la parole de tous ceux qui, dans l’espace occitan et au sein de l’IEO, veulent un avenir pour notre langue.

Allons-y, je compte sur le soutien e la volonté de chacun pour aller de l’avant.

Amistats en totei,

Pèire Bréchet

JPEG - 222.8 ko

 

Pierre Bréchet (à gauche) et David Grosclaude (à droite).

Lire la page en òc