Vous êtes ici : Accueil > Bilinguisme > Le coin des Conseils Généraux > Conseil général du Gers > Présentation du livret "Un, dus, tres"

Présentation du livret "Un, dus, tres"

C’est le jeudi 18 octobre que se déroulait à Aush, au Conseil Général, la journée de sensibilisation du personnel de la PMI à la question du bilinguisme précoce.

Présentation du livret

Le conseil général du Gers, par l’entremise des services cultures et social organisait une matinée, animée par Madame Barbara Abdelilah-Bauer, psychosociologue, consultante et formatrice en éducation bilingue, à destination du personnel de la PMI.

Cette action était le résultat du congrès organisé par l’IEO il y a quelques années à Auch, qui a donné lieu à la campagne de sensibilisation "Pour les enfants bilingues, les mots prennent une autre dimension". Le CG a souhaité, en 2012, donner un élan plus important à sa démarche, en distribuant les dépliants préparés avec l’IEO, et en créant une plaquette/CD supplémentaire à destination des tous petits.

L’IEO était convié, par l’intermédiaire de son directeur M. Laurent Gosset, à assister à ce coup d’envoi gersois d’une politique volontariste pour le bilinguisme dans ce département gascon.

L’article dans Sud-Ouest, ici.

 

Lire la page en òc
Portfòlio de l'article