Vous êtes ici : Accueil > Nos missions > Lire en occitan > Lire en occitan : Divers > Remise des prix de littérature

Remise des prix de littérature

Vendredi 30 juillet à 18h, sur l’espace IEO à l’Estivada de Rodez, les deux gagnants du concours de littérature jeunesse se verront remettre leurs prix.

Remise des prix de littérature

Amorcé en juillet 2009 par l’IEO, ce prix a pour objectif de donner un élan nouveau à la création littéraire destinée aux adolescents.

Depuis le développement de l’enseignement bilingue et immersif en occitan, un public de lecteurs a émergé, mais les adolescents d’entre 10 et 16 ans ont encore peu de matière pour lire en oc à l’heure actuelle. Les participants au concours ont du aller chercher les codes nouveaux nécessaires à ce genre spécial.

Des collégiens de troisième et de cinquième ont lu et débattu autour de 15 œuvres pour n’en retenir que deux. Les jeunes lecteurs étaient encadrés par un jury composé de membres de la presse, du livre, de l’enseignement et de l’Institut d’Etudes Occitanes.

Joan-Louis Lavit, Président du jury, et Pierre Brechet, Président de l’Institut d’Etudes Occitanes remettront leurs prix aux deux auteurs gagnants.

Remise des prix : Vendredi 30 juillet à 18h,
Espace IEO,
Estivada de Rodez (12).

Articles liés :
IEO a l’Estivada
Jury du concours
Règlement du prix

Lire la page en òc