Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Archives > Rencontre entre ELEN et la commissaire européenne Vassiliou

Rencontre entre ELEN et la commissaire européenne Vassiliou

Des représentants de ELEN (European Language Equality Networt) ont rencontré ce jeudi 17 janvier Mme la Commissaire européenne Androulla Vassiliou, déléguée à l’éducacion et au mutlilinguisme. Selon Tangi Louarn, secretaire du réseau, ce fut une réunion réussie et très productive.

Rencontre entre ELEN et la commissaire européenne Vassiliou

De nombreux sujets ont été discutés lors de cette réunion, comme les stratégies à moyen et long-terme pour les langues minorisées, les possibilités de financement, les aides pour les langues en danger, le programme "Erasmus pour tous", ainsi que le travail qui doit être realisé au niveau européen pour que la société civile de ceux qui pratiquent une langue minorisée soit représentée, aussi bien au niveau européen qu’au niveau international.

La semaine prochaine, la délégation d’ELEN reviendra à Genève dans le cadre de sa contribution au débat mené dans le cadre de l’examen périodique universel des droits de l’homme aux Nations Unies.

A ce jour, ce sont 40 langues, présentes dans 21 états, qui sont représentées par ELEN. L’IEO y représente la langue occitane.

Ci-dessous, de gauche à droite : Jonathan Hill (député adjoint du cabinet Vassiliou), Alexis Quentin (Institut d’Estudis Occitans - IEO), Davyth Hicks (vice-président d’Eurolang-ELEN), Luca Tomasi (pour la commission de l’Équipe pour le Multilinguisme), commissaire Androulla Vassiliou, Yiannos Asimakis (chef de cabinet), Tangi Louarn (secrétaire d’ELEN), Vida Forcic (Slovènes italians, Mladi Slovenske)

 

Lire la page en òc
Portfòlio de l'article
Fichièrs de descargar